Qui fait la tambouille de Tendances Food ?!

Ah bah oui c’est vrai ça, qui écrit et partage toutes ces découvertes et dégustations ??

Beh c’est moi, voilà ! Bon ok je vais me présenter, même si écrire sur moi est finalement l’exercice le plus difficile :p

Je suis Amandine Goetz, alias Didineta, qui suis à la base graphiste en aillant travaillé plus de 10 ans à la création et conseil en image dans le domaine de la restauration. Et depuis 2016, je me suis reconvertie dans la communication digitale et plus spécialement dans le domaine Food que je connais bien, affectionne et qui me fait saliver surtout !!

J’ai collaboré durant 3 ans sur le blog Social Food, créé par Laurent Bour le fondateur du Journal du CM, sur lequel j’ai rédigé un bon nombre d’article, mais surtout sur les Tendances Food annoncées depuis 2017 en infographies. Et forcée de constater que je ne m’étais pas trompée, j’ai décidé de lancer ce blog orienté à 100% sur les Tendances Food !

Perso j’appréhende la nourriture comme quelque chose d’essentielle, ok c’est vital mais pas que ! Ahaha ! Bien manger est un plaisir que l’on peut s’accorder chaque jour et de manière très simple. Mais ses effets physiologiques sont aussi très important, car par expérience je confirme que l’on est bien ce l’on mange !

A mon sens le bien manger se défini par une alimentation exclusivement à base de produits naturels, ce qui se rapporte au régime dit “Paléo“, mais je ne suis pas fan de nommer quelque chose qui devrait être la normalité finalement 🙂

Et du coup, pour faire évoluer nos habitudes alimentaires vers le fait maison, il n’y a rien de mieux que de s’inspirer de la diversité et créativité des recettes et aliments qui existent à travers le monde, pour ainsi réinventer notre cuisine du quotidien et profiter de toutes ses saveurs !